Adresse : Hôtel du Département 29-31 cours de la Liberté 69483 Lyon Cedex 03 19 ans, aide-fourrier. Le 30 novembre 1918, à la flotte des torpilliers de Dunkerque, fracasse de coups de brique le crâne du marin Connan, qui surveillait le coffre-fort de larsenal, afin de percer ce dernier et de voler 20.000 francs, puis égorge la victime de trois coups de canif. Demande à son complice, le matelot Lamotte, 19 ans, de lui casser le bras à coups de marteau pour faire croire à une double agression. Lamotte est condamné aux travaux forcés à perpétuité. 24 ans, ouvrier forgeron. Fracasse à coups de barre de fer le crâne de Mme Derey, cabaretière à Ruffey-les-Echirey, le 08 avril 1878, et frappe un consommateur, le berger Arbinet, pour cambrioler le débit de boissons à son aise, et voler une petite somme. 45 ans. Tue à coups de marteau son mari Pascal Blazy, 51 ans, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 1912, et abandonne son corps à Ornolac, sur la route entre Tarascon-sur-Ariège et Ax-les-Thermes. Son amant et complice Paul-Julien Blazy, 31 ans, est condamné à sept ans de travaux forcés. Il sadresse aux jeunes mineurs requérant un accompagnement éducatif soutenu pour Lassociation a été déclarée à la Préfecture du Rhône le 28 Mai 1943. Elle a pour objet de travailler à la rééducation et à linsertion des enfants, adolescents et adultes. Ses moyens daction consistent dans la création, en diverses localités, détablissements de tout genre correspondant au but quelle sest assignée. LAssociation Prado Rhône-Alpes assume la responsabilité et gère lensemble de laction socio-éducative menée dans les différents établissements et services situés dans le Rhône, lAin, lIsère, la Loire et lAllier. 22 places sont aussi proposéessur la couronne Grenobloise en appartements. La préparation, vers une orientation en structures autonomes du département, est favorisée par ce mode daccueil. Contrebandier, déserteur. En compagnie de cinq autres contrebandiers, en franchissant la frontière franco-suisse à Etraches, dans la nuit du 26 au 27 juin 1872, tue à coups de couteau et de bâton le douanier Favre-Merceret et bât comme plâtre quatre autres douaniers. Ses complices écoperont de peines allant de dix-huit mois de prison à vingt ans de travaux forcés. Soldat colonial au 32e régiment dinfanterie. Au camp de Saint-Médard, en août 1917, faisait du tapage dans une chambre. Son caporal lui ordonnant de se taire, il tente de le tuer de quatre coups de couteau. Le caporal survit après un mois dhospitalisation.
Il accueille : toute personne âgée de plus de 15 ans qui se présente en consultation, 57 ans, cultivateur à Villejésus. Egorge Jean Durand,un vieux marchand deau-de-vie, à la Terne, commune de Luxeuil, dans la nuit du 12 au 13 mars 1880, afin de lui voler 4.000 francs. Déjà soupçonné dêtre lauteur dun crime similaire en décembre 1878. Inciter à lapplication de la Convention Internationale des Droits de lEnfant 26 ans, Guatemaltèque, mécanicien dentiste. Pédophile récidiviste. Satyre assassin de Carmen Berman, 7 ans, quil viola et étrangla le 10 juillet 1917 au 172, rue Legendre à Paris 17e, et se débarrasse du corps empaqueté sous un banc de la gare du Nord. Précédemment condamné par les assises de la Seine, arrêt cassé.
Type daction : Accompagnement Formation professionnelle Hébergement Adresse : Espace Anne de Bretagne-15 rue de Martenot 35000 Rennes Nombre de mineurs isolés étrangers pris en charge : 2005 : 15, 2004 : 15 Descriptif : Pour rencontrer un Avocat dEnfants, consultation gratuite, le mercredi entre 14 h et 17 h. Adresse : TGI de Créteil Rue Pasteur Vallery Radot 94 000 Créteil DERNIÈRE HEURE Les discussions se poursuivent avec Québec quant à un plan daide jusquau 15 septembre .